Créer un site internet

Historique

C'est en 1986, à Chermignon que le baseball en Suisse Romande est né. 
Après quelques saisons, l'équipe des Beavers migrent sur la commune de Sierre, tout d'abord sur le terrain de la Plaine Bellevue, pour finalement se retrouver au stade Ecossia à Pont-Chalais. 
Depuis lors, nous faisons partis de la Ligue Suisse Romande de Baseball, connue d'abord sous le nom de Fédération Suisse de Baseball et Softball.

L'équipe connait des années de gloires, grâce à de nombreux excellents joueurs entre les années 1989 et 1995
Ensuite, c'est la chute... Suite aux départs de plusieurs joueurs, il est difficile pour les Beavers de trouver de bons pitchers; les matchs se jouant principalement en Suisse-Alémanique, la motivation se perd peu à peu. 
Puis d'autres équipes se créent en Suisse Romande, ce qui permet maintenant de faire des matchs plus proches ! 
Les Beavers continuent leur jeu, sans toutefois retrouver leur excellence.

En 2000, le club subit à nouveau un coup dur. L'équipe n'a plus beaucoup de joueurs, les cadets n'existent plus. Malgré tout, les Beavers s'accrochent et continuent le championnat.

De 2001 à 2005, c'est le moment du renouveau ! Plusieurs joueurs intègrent et quittent l'équipe au fil des années, le championnat de cadets n'existe plus, ces derniers sont donc intégrés directement à l'équipe principale. Les Beavers ne brillent pas au championnat mais quoi de plus normal avec une équipe aussi jeune ? Ils tiennent, malgré tout, la route!

De 2005 à 2018, les Beavers vivent des hauts et des bas mais réussissent à tenir le coup et continuent de jouer en championnat. Le niveau n'est pas exceptionnel mais pas catastrophique non plus. Puis vint le jour où même les joueurs les plus anciens, depuis la renaissance du club en 2001, ont décidé de prendre leur envol vers de nouveaux horizons.

2018 est l'année qui a bien failli avoir raison des braves Castors ! Heureusement, quelques personnes ont décidé de ne pas laisser le club mourir et sont donc reparti encore une fois de zéro. A 2 ou 3, ils ont réussi à recruter à nouveau du monde pour maintenir le club dans l'état actuel dans lequel on le connait, c'est-à-dire avec une trentaine de membres actifs et de nombreux projets pour continuer à promouvoir ce magnifique sport en Valais ! 

Source : http://patrick.rudaz.free.fr/baseball/histoire1.htm

Date de dernière mise à jour : 03/02/2022

Ajouter un commentaire